Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Vers des indices à la baisse, les inscriptions au chômage diminuent

Publié le 16 février 2023 à 14h53

  AOF

(AOF) - Contrairement aux bourses européennes qui évoluent dans le vert, les indices à Wall Street devraient ouvrir en légère baisse ce jeudi. Plusieurs statistiques américaines ont été publiées. On notera que 194 000 inscriptions hebdomadaires au chômage ont été enregistrées la semaine dernière aux Etats-Unis alors que le consensus visait 200 000 inscriptions. Coté valeurs, Cisco a dévoilé hier soir des résultats meilleurs que prévu et des prévisions prometteuses. A quelques minutes des premières transactions, les futures sur le S&P et le Nasdaq perdent respectivement 0,74% et 1,05%.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont fini dans le vert. Plusieurs statistiques du jour, ventes au détail et indice de la Fed de New York, ont dépassé les attentes et conforter l’image de la bonne santé de l’économie. Elles ont provoqué une nouvelle poussée de tension au niveau des taux longs. Le rendement du 10 ans américain ressort à 3,80%. Les indices ont aussi bénéficié des résultats meilleurs que prévu de Kraft Heinz et d’Airbnb. Le Dow Jones a gagné 0,11% à 34 128,05 points tandis que le Nasdaq Composite a progressé de 0,22% à 12 070,59 points.

Les chiffres macroéconomiques

194 000 inscriptions au chômage ont été enregistrées la semaine dernière aux Etats-Unis, à comparer avec un consensus de 200 000 après 195 000 la semaine précédente.

1,339 million de permis de construire ont été enregistrés en janvier 2023 en rythme annuel aux Etats-Unis. Le consensus visait 1,350 million, après 1,337 million en décembre. De plus, 1,309 million de mises en chantier ont été enregistrées en janvier en rythme annuel. Le consensus visait 1,360 million, après 1,371 million en décembre.

L'indice américain des prix à la production pour le mois de janvier 2023 a augmenté de 0,5%. C'est plus que le consensus établi à 0,3%, après avoir augmenté de 0,3% le mois précédent.

L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie est ressorti à - 24,3 en février, à comparer avec un consensus de -7,4 et -8,9 en janvier.

L'évolution hebdomadaire des stocks de gaz est attendue à 16h30 aux Etats-Unis

Les valeurs à suivre

Cisco

Cisco a dévoilé hier soir des résultats meilleurs que prévu et des prévisions prometteuses. Au deuxième trimestre, clos fin janvier, de l'exercice fiscal 2023, le bénéfice net du spécialiste des équipements de réseaux a reculé de 7% à 2,8 milliards de dollars, soit 67 cents par action. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 88 cents, dépassant de 3 cents le consensus. Pour sa part, le chiffre d'affaires de Cisco a progressé de 7% à 13,6 milliards de dollars alors que le marché visait 13,43 milliards de dollars.

Ford

Ford est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street alors qu'il a suspendu la production et interrompu les expéditions du pick-up électrique F-150 Lightning après qu'une batterie a pris feu lors d'un contrôle de qualité avant livraison. La production du site de Dearborn (Michigan), a été arrêtée au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Le constructeur a déclaré dans un communiqué publié mercredi soir qu'il n'avait aucune raison de croire que les pick-up électriques déjà utilisées par des clients étaient affectées par ce problème de batterie.

General Electric

GE a annoncé aujourd'hui qu'elle avait été sélectionnée par la Water and Power Development Authority (WAPDA) pour la remise à neuf de deux unités hydroélectriques de la centrale hydroélectrique de Mangla au Pakistan. L'étendue des travaux comprend la conception, la fourniture, l'installation, les essais et la mise en service des deux composants de la turbine hydraulique et du générateur. La consommation d'électricité du Pakistan étant en hausse, les travaux de rénovation permettront de prolonger la durée de vie, l'efficacité et la capacité de la centrale hydroélectrique de 280 MW.

Hasbro

Hasbro, dont le titre cède 1% en avant-Bourse, a fait état d'une prévision de bénéfice annuel inférieur aux attentes. En cause : une forte baisse de la demande sur fond de réduction des dépenses des consommateurs dans un contexte d'inflation élevée. Le géant américain des jouets a déclaré qu'il s'attendait à un bénéfice ajusté pour 2023 compris entre 4,45 et 4,55 dollars par action, bien en dessous de l'estimation moyenne des analystes, qui était de 4,88 dollars par action.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bic, Crédit Agricole SA, Plastivaloire...les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Bic

Le conseil d'administration de Bic a décidé, à l'unanimité, de coopter Karen Guerra pour...

Renault, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture de la séance du mardi 16 décembre 2025

(AOF) - Renault (-1,90% à 36,69 euros)

Le constructeur automobile a fini lanterne rouge du principal...

Kering, plus forte hausse du CAC à la clôture de la séance du mardi 16 décembre 2025

(AOF) - Kering (+1,92% à 309,90 euros)

Le géant du luxe a terminé en tête de l'indice phare de la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…