Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Cisco : unique valeur en hausse de l'indice Dow Jones

Publié le 16 février 2023 à 16h55

  AOF

(AOF) - L'action Cisco (+4,93% à 50,84 dollars) est le seul membre du Dow Jones à échapper à la baisse à la faveur de résultats meilleurs que prévu et de prévisions prometteuses. " Nous avons trouvé que leurs commentaires sur l'environnement macroéconomique étaient très bons. Ils ne constatent pas d'impact significatif sur l'activité. Ils constatent un certain allongement des cycles de vente, mais la taille des transactions et les taux de conclusion restent constants ", souligne Jefferies. Ces commentaires positifs tranchent avec ceux de nombreuses valeurs technologiques ces dernières semaines.

Celles-ci ont souligné la normalisation des dépenses technologiques après le boom de la pandémie pour annoncer des réductions d'effectifs.

Au deuxième trimestre, clos fin janvier, de l'exercice fiscal 2023, le bénéfice net du spécialiste des équipements de réseaux a reculé de 7% à 2,8 milliards de dollars, soit 67 cents par action. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 88 cents, dépassant de 3 cents le consensus. Pour sa part, le chiffre d'affaires de Cisco a progressé de 7% à 13,6 milliards de dollars alors que le marché visait 13,43 milliards de dollars.

Sur l'exercice, les revenus sont attendus en progression de 9% à 10,5% auparavant et le bénéfice par action ajusté est prévu entre 3,73 dollars et 3,78 dollars. Le marché prévoit pour sa part un bénéfice par action de 3,55 dollars.

Pour le seul troisième trimestre, le groupe technologique américain vise un bénéfice par action ajusté compris entre 96 cents et 98 cents (consensus : 90 cents) et un chiffre d'affaires en progression de 11% à 13%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…