Sociétés

Orange dévoile ses objectifs 2025

Publié le 16 février 2023 à 8h55

  AOF

(AOF) - Orange a dévoilé un EBITDAaL (Ebitda après loyer), indicateur de référence du secteur, 2022 de 12,96 milliards d'euros, en hausse de 2,5% conformément à l'objectif, grâce à la discipline de l’opérateur télécoms sur les coûts. Au 4è trimestre, l’EBITDAaL progresse de 8,5% à 3,45 milliards d'euros « grâce aux augmentations de prix réalisées en Europe et à un effet de base lié au plan d’actionnariat salarié 2021 ». Le chiffre d’affaires annuel a progressé de 0,6% en comparables grâce à la poursuite d'une forte croissance en Afrique & Moyen Orient (+6,4%).

Cette année, Orange vise EBITDAaL en légère croissance, un cash-flow organique des activités télécoms d'au moins 3,5 milliards d'euros.

Au titre de l'exercice 2023, l'opérateur télécoms augmentera le dividende plancher à 0,72 euro par action incluant un acompte de 0,30 euro par action qui sera versé en décembre 2023, sous réserve de l'approbation de l'Assemblée générale.

En parallèle à la présentation de ses résultats 2022, Orange a présenté son nouveau plan stratégique : Lead the future.

Les objectifs 2025 du groupe comprennent une légère croissance de l'EBITDAaL sur la période, une discipline accrue sur les investissements, la poursuite de la croissance du cash-flow organique des activités télécoms pour atteindre 4 milliards d'euros d'ici 2025 et une dette nette inchangée à 2 fois l'EBITDAaL à moyen terme. L'opérateur télécoms veut enfin faire croître sa rentabilité des capitaux investis de 100 à 150 points de base d'ici 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…