Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Applied Materials : mal récompensé pour sa bonne performance

Publié le 17 février 2023 à 17h03

  AOF

(AOF) - En dépit de résultats et de perspectives favorables, Applied Materials n'échappe pas à la baisse des marchés emmenée par les valeurs technologiques. L'action de l'équipementier pour le secteur des semi-conducteurs cède 0,52% à 114,79 dollars. Au premier trimestre, clos fin janvier, le groupe a enregistré un repli de 4% de son bénéfice net à 1,72 milliard de dollars, soit 2,02 dollars par action. Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels est, lui, ressorti à 2,03 dollars, soit 9 cents de mieux que le consensus.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 7% pour atteindre le niveau de 6,74 milliards de dollars, alors que le marché attendait 6,69 milliards de dollars.

La société a généré 2,27 milliards de dollars de trésorerie d'exploitation et a reversé 470 millions de dollars aux actionnaires, dont 250 millions de dollars en rachat d'actions et 220 millions de dollars en dividendes.

" Alors que l'économie et l'industrie des semi-conducteurs sont confrontées à des défis en 2023, Applied Materials a enregistré de solides résultats au premier trimestre, et nous pensons qu'Applied est bien positionné pour surpasser nos marchés cette année ", a déclaré Gary Dickerson, président et PDG.

Ces résultats meilleurs que prévu allaient de pair avec des perspectives favorables. Sur le trimestre en cours, le groupe cible un bénéfice par action ajusté situé entre 1,66 et 2,03 dollars pour des revenus de 6,4 milliards de dollars en moyenne. Wall Street anticipe respectivement 1,78 dollar et 6,3 milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Virbac fait l'acquisition d'un traitement pour 114 millions d'euros

(AOF) - Virbac a annoncé l’acquisition auprès de Norbrook d’un médicament innovant pour stabiliser...

Malaisie : TotalEnergies signe un nouveau contrat PPA avec Google pour alimenter des data centers

(AOF) - TotalEnergies et Google ont signé un contrat de vente d’électricité (PPA) de 21 ans en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…