Marchés

Le CAC 40 enregistre un nouveau record puis marque une pause

Publié le 17 février 2023 à 17h44

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens ont fini en léger recul, sur fond d’inflation plus persistante que prévu. Le CAC 40 a cédé 0,25% à 7 347,72 points et gagné 3% sur la semaine après avoir touché jeudi en fin de matinée un nouveau record à 7 387,29 points : le précédent datait de début janvier 2022, à 7384,86 points. L'EuroStoxx50 a reculé de 0,55 à 4 273,61 points. Les marchés américains perdaient également du terrain, avec un Dow Jones en repli de 0,16% et un Nasdaq en baisse de 1,31% vers 17h30.

Le taux américain à dix ans s'affiche en très légère baisse à 3,885% après avoir progressé toute la semaine jusqu'à un plus haut ce jour au-delà des 3,9%. Il évolue sur ses niveaux les plus élevés depuis novembre 2022.

L'augmentation en janvier des prix à la production aux Etats-Unis s'est faite à leur rythme le plus important en sept mois, selon des chiffres publiés hier, et l'indice des prix allemands à la production en janvier est ressorti ce jour en baisse de 1 %, contre un consensus de -1,6% après -0,4% le mois précédent. Aussi les craintes de voir la Fed continuer à relever les taux d'intérêt plus longtemps sont-elles de plus en plus perceptibles chez les investisseurs. D'autant que l'inflation américaine dévoilée mardi pour janvier n'a que peu reculé en rythme annuel par rapport à décembre.

La semaine a été aussi marquée par la publication des résultats de plusieurs pointures du CAC 40 : aussi Carrefour, Orange, Airbus, Kering, Air Liquide ont ils fait partie des plus fortes hausses de l'indice sur cinq jours. Teleperformance est lanterne rouge de l'indice sur la semaine après des résultats légèrement décevants. Air France KLM a pris la tête du SBF 120 après des résultats jugés positifs, tandis qu'Orpea a fermé la marche après avoir de nouveau dévissé de plus de 30%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…