(AOF) - Visiomed, groupe dédié aux technologies et services de santé innovants, franchit une nouvelle étape dans son implantation en Arabie Saoudite, après la signature d'une lettre d'intention (LOI) et son entrée en discussions exclusives avec le groupe Abrar Communications annoncée en novembre 2022. Dans ce cadre, Visiomed Group a décidé de créer une co-entreprise avec deux partenaires, Abrar et Al-Ghazzawi Group. Les licences d'activité demandées par Visiomed permettront de se positionner sur les marchés de la prévention, du diagnostic et du dépistage médical à grande échelle.
Fondé en 1993, Abrar est un acteur saoudien de référence dans le déploiement et l'intégration de solutions technologiques est un partenaire industriel reconnu pour avoir participé avec succès à l'implantation de sociétés étrangères en Arabie Saoudite dont Thalès et Motorola.
Al-Ghazzawi Group est l'un des plus grands conglomérats familiaux d'Arabie Saoudite impliqué notamment dans les secteurs de l'immobilier, des transports, de l'agro-alimentaire, des services et des télécommunications. Ses activités l'ont notamment amené à développer de nombreux partenariats avec des entreprises étrangères dont Nokia.