(AOF) - La Société Financière Internationale (IFC), établissement rattaché à la Banque mondiale qui revendique le statut de « plus grande institution mondiale de développement axée sur le secteur privé dans les marchés émergents » a accordé un investissement de 400 millions de dollars à ALD, filiale de la Société générale spécialiste de la gestion de flottes automobiles, pour « réduire les émissions de carbone dans les transports en accélérant l'adoption et le taux de pénétration de véhicules verts sur plusieurs marchés émergents ».
Il s'agira pour ALD de développer sa flotte verte composée de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques, dans sept pays: la Turquie, le Mexique, l'Inde, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie et la Croatie.
Ce financement devra permettre de financer 15 000 véhicules sur les trois prochaines années avec un potentiel de réduction des émissions carbone de 22 180 tonnes par an dans les pays cibles d'ici 2026. Il s'agit là du plus gros investissement individuel réalisé par l'IFC pour soutenir les véhicules verts