(AOF) - Face à la judiciarisation des pratiques et l’augmentation des risques juridiques dans le secteur agricole, Atekka lance son offre de protection juridique agricole pour aider les agriculteurs à trouver une solution à tous les litiges. L’objectif d’Atekka est de proposer un accompagnement global, avec un réseau d’avocats et d’experts spécialistes des problématiques agricoles, depuis la compréhension et la prévention des risques juridiques, jusqu'aux procédures contentieuses. Cette offre est accessible dès à présent sur la plate-forme de souscription Atekka.
Antoine Poupart, président d'Atekka explique qu'"il nous est apparu logique chez Atekka de proposer une solution la plus simplifiée possible, tant en termes d'adhésion que de déclaration de litiges ou d'accès au service d'assistance en ligne. Nos agriculteurs assurés ont une adresse mail et un numéro de téléphone uniques qui leur permettront de joindre directement des juristes spécialisés en Droit de l'agriculture au sens large, gage de proximité avec nos assurés".
Pour Laurent Marbotte, directeur commercial d'Atekka, "l'efficacité de cette offre se reflète à travers une couverture inédite des frais juridiques engagés lors des phases amiables et précontentieuses, car c'est en amont qu'on peut régler le plus efficacement les problèmes. Tout aussi inédits, les plafonds de prise en charge (jusqu'à 30 000€ par litige) et la couverture des litiges avec les administrations et collectivités".