(AOF) - Actia a réalisé un chiffre d’affaires 2022 de 499,8 millions d’euros, en progression de 12,1%, en tenant compte des retraitements IFRS pour la cession de la Division Power réalisée le 1er août 2022. Les approvisionnements en composants sont restés sous tension, continuant à engendrer des retards de production : plus de 10 millions d’euros en fin d’année.
Pour l'année 2023, sans envisager d'amélioration significative des approvisionnements, le spécialiste de l'électronique au service de la gestion des systèmes pourrait enregistrer une croissance de plus de 15 %. " Les cessions opérées en 2022 et le bon niveau d'activités ont permis de retrouver une meilleure rentabilité, tout en maintenant une pression sur le besoin en fonds de roulement du fait des tensions sur le marché des composants ", a précisé Actia.
Dans l'hypothèse où certains covenants (gearing) ne seraient pas respectés au 31 décembre 2022, ratios non encore établis à ce jour, Actia a obtenu en décembre des partenaires bancaires concernés (moins de 20 % de la dette totale) les dispenses d'application des covenants.
Conforté par la solidité de son carnet de commandes et son portefeuille de contrats pluriannuels continuellement renforcé, Actia Group vise, à échéance fin 2025, un chiffre d'affaires de plus de 800 millions d'euros.