Sociétés

L’Oréal signe avec EDF plusieurs contrats d’achat direct d’électricité renouvelable

Publié le 22 février 2023 à 9h56

  AOF

(AOF) - Se fixant l’engagement environnemental ambitieux d’atteindre la neutralité carbone pour l’ensemble de ses sites d’ici à 2025, dont une trentaine en France incluant ses 11 usines, le Groupe L’Oréal signe plusieurs contrats avec le groupe EDF qui participent à la réalisation de cet objectif. Cela concerne des contrats d’achat direct d’électricité d’origine renouvelable (Corporate Power Purchase Agreement ou C-PPA) avec EDF Renouvelables, à partir de la production de deux parcs solaires ; un contrat avec Agregio, pour agréger la production de ces parcs solaires.

Enfin, un accord a été trouvé concernant un contrat de fourniture d'électricité avec EDF sur 2024 et 2025 pour alimenter les sites de production du Groupe L'Oréal en France, intégrant le volume du PPA.

Ces contrats d'achat direct d'électricité d'origine renouvelable portent sur la fourniture pendant 15 ans de la totalité de la production de deux centrales solaires à construire et exploiter par EDF Renouvelables. Avec ces contrats, le Groupe L'Oréal va bénéficier d'un prix d'achat maitrisé sur le long terme, va garantir l'origine renouvelable de l'électricité ainsi achetée et va développer de nouvelles capacités pour ses activités.

Situées en Corrèze et dans les Vosges, et d'une puissance installée cumulée de 27 MWc, ces deux centrales solaires, dont les mises en service sont prévues respectivement d'ici au troisième trimestre 2024 pour la première et au second trimestre 2025 pour la seconde, produiront l'équivalent de 25% de la consommation d'électricité du Groupe L'Oréal en France.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Apollo : acquisition d'une participation majoritaire dans Prosol

(AOF) - Ardian, l’un des acteurs mondiaux de l’investissement privé, annonce la cession de sa...

Pfizer ajuste son objectif annuel de revenus pour 2025 et dévoile ses prévisions pour 2026

(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est...

Kraft Heinz : Steve Cahillane nommé CEO

(AOF) - L'entreprise agroalimentaire américaine Kraft Heinz a nommé Steve Cahillane au poste de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…