Sociétés

L’Oréal signe avec EDF plusieurs contrats d’achat direct d’électricité renouvelable

Publié le 22 février 2023 à 9h56

  AOF

(AOF) - Se fixant l’engagement environnemental ambitieux d’atteindre la neutralité carbone pour l’ensemble de ses sites d’ici à 2025, dont une trentaine en France incluant ses 11 usines, le Groupe L’Oréal signe plusieurs contrats avec le groupe EDF qui participent à la réalisation de cet objectif. Cela concerne des contrats d’achat direct d’électricité d’origine renouvelable (Corporate Power Purchase Agreement ou C-PPA) avec EDF Renouvelables, à partir de la production de deux parcs solaires ; un contrat avec Agregio, pour agréger la production de ces parcs solaires.

Enfin, un accord a été trouvé concernant un contrat de fourniture d'électricité avec EDF sur 2024 et 2025 pour alimenter les sites de production du Groupe L'Oréal en France, intégrant le volume du PPA.

Ces contrats d'achat direct d'électricité d'origine renouvelable portent sur la fourniture pendant 15 ans de la totalité de la production de deux centrales solaires à construire et exploiter par EDF Renouvelables. Avec ces contrats, le Groupe L'Oréal va bénéficier d'un prix d'achat maitrisé sur le long terme, va garantir l'origine renouvelable de l'électricité ainsi achetée et va développer de nouvelles capacités pour ses activités.

Situées en Corrèze et dans les Vosges, et d'une puissance installée cumulée de 27 MWc, ces deux centrales solaires, dont les mises en service sont prévues respectivement d'ici au troisième trimestre 2024 pour la première et au second trimestre 2025 pour la seconde, produiront l'équivalent de 25% de la consommation d'électricité du Groupe L'Oréal en France.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

TotalEnergies signe avec EDF un partenariat sur 12 ans

(Zonebourse.com) - TotalEnergies et EDF, ont signé ce jour un Contrat d'Allocation de Production...

Enogia anticipe une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 30% pour 2026

(Zonebourse.com) - En 2025, le chiffre d'affaires d'Enogia a atteint 12,6 millions d'euros, en...

LISI renforce son équipe de direction

(Zonebourse.com) - Le groupe annonce la création d'une Direction générale des opérations, dont la...

Voir plus

Chargement…