(AOF) - Quantum Genomics, biotech développant des médicaments agissant directement sur le cerveau, annonce que son directeur général depuis 2018 Jean-Philippe Milon est également nommé président du conseil d’administration en remplacement de Lionel Ségard, qui a été révoqué. Patron fondateur de la société, Lionel Ségard a cumulé les fonctions de président et de CEO de 2006 à 2018.
A la suite des résultats négatifs de l'étude de phase III Fresh dans l'hypertension artérielle résistante et la décision d'arrêter prématurément la seconde étude de phase III Refresh dans cette même indication et plus largement le développement de firibastat en cardiologie, Quantum Genomics a mis en place un plan de restructuration de ses effectifs impliquant la disparition des fonctions liées au processus de mise sur le marché de firibastat en cardiologie.
Quantum Genomics a enfin engagé des discussions avec plusieurs sociétés de Biotech et Medtech, cotées et non cotées, et étudie toutes les opportunités et modalités de rapprochements possibles pour construire un nouveau projet d'entreprise.