Sociétés

SES signe un contrat avec Marlink pour la Guyane

Publié le 22 février 2023 à 9h59

  AOF

(AOF) - Dans le cadre des initiatives du gouvernement français visant à combler la fracture numérique pour plus de 7500 foyers situés dans les agglomérations et zones rurales du département ultramarin de la Guyane, Marlink s’est vu attribuer un contrat de Délégation de service public pour offrir à tout le territoire un accès internet haut débit et des services 4G/5G par satellite. SES et Marlink ont annoncé ce jour la signature d’un accord de 15 ans, prévoyant l’exploitation du réseau de satellites de SES en orbites géostationnaire (GEO) et moyenne (MEO) pour fournir des services à haut débit.

Des services qui changeront la vie de plus de 30 000 usagers guyanais.

Grâce à l'aide financière de l'Union européenne, du gouvernement français et de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Marlink et SES offriront une connectivité internet haute performance d'un débit de 30 Mb/s à travers tout le territoire. Les deux entreprises construiront et gèreront l'infrastructure locale de terminaux qui permettra d'acheminer près de 3,5 Gb/s de capacité satellitaire pour les services grand public fixes et mobiles à large bande en Guyane.

Cette puissance permettra également aux écoles et institutions de la région de profiter de meilleurs débits et vitesses pour sortir définitivement du fossé numérique. Les services seront répartis de façon globalement égale entre le satellite haut débit SES-17 récemment placé en orbite au-dessus de l'Amérique et le système de prochaine génération O3b mPOWER.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Apollo : acquisition d'une participation majoritaire dans Prosol

(AOF) - Ardian, l’un des acteurs mondiaux de l’investissement privé, annonce la cession de sa...

Pfizer ajuste son objectif annuel de revenus pour 2025 et dévoile ses prévisions pour 2026

(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est...

Kraft Heinz : Steve Cahillane nommé CEO

(AOF) - L'entreprise agroalimentaire américaine Kraft Heinz a nommé Steve Cahillane au poste de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…