Sociétés

A suivre aujourd'hui... Saint-Gobain

Publié le 24 février 2023 à 8h30

Saint-Gobain a fait état de ses résultats annuels 2022 qui ont dépassé les attentes. Le résultat opérationnel a augmenté de 18,4% pour atteindre un nouveau record de 5,34 milliards d'euros, a précisé le groupe, tandis que la marge opérationnelle a également atteint un nouveau record à 10,4% en 2022 contre 10,2% en 2021. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 51,197 milliards d'euros, en hausse de 15,9% par rapport à 2021, comparé à un consensus de 50,76 milliards d'euros.

Malgré un "environnement géopolitique, énergétique et macroéconomique instable en 2022", le groupe a attribué cette solide performance à la forte dynamique de tous les segments dans le monde.

Saint-Gobain a fait savoir que la vente de son activité de distribution britannique au groupe Stark pour environ 740 millions de livres (839,17 million d'euros) serait finalisée d'ici fin mars 2023.

Côté perspectives, "nous visons en 2023 une marge d'exploitation comprise entre 9% et 11%, en ligne avec les objectifs de notre plan "Grow & Impact" que nous avons définis pour la période 2021-2025", a déclaré Benoit Bazin, Directeur Général de Saint-Gobain, cité dans un communiqué.

Le groupe français a proposé un dividende de 2,0 euros par action, en hausse de 23% par rapport à l'année dernière, ajoutant qu'il allouera au moins 400 millions d'euros pour des rachats d'actions en 2023 afin de réduire davantage le nombre de ses actions en circulation.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Google rachète un site à Crusoe pour son centre de données de 17 milliards de dollars au Wyoming

Google a acquis auprès de Crusoe un site destiné à accueillir son premier centre de données dans le...

OpenAI maintient ses investissements dans les centres de données et prépare une nouvelle levée de fonds

OpenAI entend poursuivre le développement de ses infrastructures d'intelligence artificielle aux...

Microsoft réduit progressivement ses capacités de calcul louées auprès d'Oracle

Microsoft aurait décidé de ne pas renouveler son contrat de location de capacités de calcul dédiées...

Voir plus

Chargement…