Marchés

Royaume-Uni: la livre remonte face au dollar après un accord avec Bruxelles sur l'Irlande du Nord

Publié le 27 février 2023 à 17h01

  AOF

(AOF) - La livre sterling était en hausse de 0,75% face au dollar américain à 1,2037 dollar, après un accord conclu par l’Union européenne avec le Royaume-Uni sur les contrôles avec l’Irlande du Nord. « Nous avons protégé la place de l'Irlande du Nord au sein du Royaume-Uni », a tweeté le Premier ministre britannique Rishi Sunak. « Nous avons modifié le texte du protocole afin de procéder à des changements cruciaux en matière de TVA et d'accises pour l'ensemble du Royaume-Uni ».

" Désormais, les médicaments dont l'utilisation est approuvée par l'autorité britannique de régulation seront automatiquement disponibles dans toutes les pharmacies et tous les hôpitaux d'Irlande du Nord ", a précisé le Premier ministre.

"Lever le risque d'une guerre commerciale entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, son plus gros marché, est exactement ce qui était souhaité ", a salué l'analyste Kallum Pickering (Berenberg), cité par AFP.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…