(AOF) - Deezer a perdu en Bourse 0,78% à 2,56 euros. La plateforme mondiale de streaming musical, dont l'entrée en Bourse est effective depuis l'été dernier, a publié ses résultats consolidés pour l’exercice clos le 31 décembre 2022 d'où ressort une perte nette de 168,5 millions d'euros contre une perte de 123,3 millions d'euros un an plus tôt. L'Ebitda ajusté apparait à 55,7 millions d'euros contre 64,4 millions d'euros. La marge brute ajustée est ressortie à 98 millions d'euros, en hausse de 16,5%. Le chiffre d'affaires total, en amélioration de 12,8%, s'élève à 451,2 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires B2C a atteint 317,2 millions d'euros en 2022 (environ 70% du chiffre d'affaires consolidé), en hausse de 12,2% comparé à 2021.
Pour sa part, le chiffre d'affaires B2B se situe à 118,5 millions d'euros en 2022 (environ 26% du chiffre d'affaires consolidé), en hausse de 10,4% comparé à 2021.
Le nombre total d'abonnés Deezer est en baisse de 2,2% comparé à fin décembre 2021, atteignant 9,4 millions au 31 décembre 2022.
Côté perspectives, la société lancée en 2007 vise une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires, supérieure à 10% en 2023 par rapport à 2022 et une réduction significative de la perte d'Ebitda ajusté en 2023 par rapport à 2022.
" Si nous devions choisir entre plus de croissance ou plus de rentabilité, nous choisirions plus de rentabilité ", a affirmé Stéphane Rougeot, directeur général adjoint et directeur financier de Deezer lors de la présentation des résultats annuels du groupe.
A horizon 2025, la société vise la rentabilité et table sur un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en "2025 ou un peu près".