Sociétés

Robertet : un Ebitda 2022 en croissance de 6%

Publié le 1 mars 2023 à 18h20

Robertet annonce ses résultats de l'exercice 2022 avec une croissance du chiffre d'affaires consolidé du groupe de 16% par rapport à 2021 (dont +5,4% à périmètre et taux de change constants), dans un contexte pourtant peu favorable de retour de l'inflation et de tensions internationales rendant très incertaines les perspectives à venir. Il en ressort un Ebitda de l'ordre de 125 millions d'euros en croissance de 6% par rapport à 2021, malgré les hausses des prix des matières premières, de l'énergie et des transports.

Le bénéfice net estimé est en augmentation de l'ordre de 2% impacté par la hausse des frais financiers et des provisions.

Les performances ont été particulièrement bonnes notamment sur le marché européen. Les secteurs d'Asie du Sud-Est et de la Chine sont également très corrects malgré les effets de la pandémie dans cette région.

La filiale indienne se comporte bien sur son marché que le Groupe considère comme très stratégique pour ses trois Divisions. Enfin, les performances sur le marché américain ont été moins favorables.

Pour 2023, le premier trimestre a commencé de façon positive. Pour l'année, le Groupe s'attend à une croissance organique en ligne avec celle observée en 2022, dans un environnement international qui reste difficile.

Le Groupe poursuit sa politique de croissance externe ciblée avec en ce début d'année l'acquisition d'Aroma Esencial en Espagne qui vient renforcer son leadership des naturels. Un communiqué spécifique est publié à ce titre.

Les résultats définitifs seront publiés avant le 30 avril 2023 après audit par les commissaires aux comptes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Google rachète un site à Crusoe pour son centre de données de 17 milliards de dollars au Wyoming

Google a acquis auprès de Crusoe un site destiné à accueillir son premier centre de données dans le...

OpenAI maintient ses investissements dans les centres de données et prépare une nouvelle levée de fonds

OpenAI entend poursuivre le développement de ses infrastructures d'intelligence artificielle aux...

Microsoft réduit progressivement ses capacités de calcul louées auprès d'Oracle

Microsoft aurait décidé de ne pas renouveler son contrat de location de capacités de calcul dédiées...

Voir plus

Chargement…