Sociétés

Poxel : publication des résultats positifs de l'étude Destiny 1 contre la Nash

Publié le 7 mars 2023 à 10h15

Poxel annonce la publication dans la revue " Journal of Hepatology " de résultats positifs de l'étude de phase II (DESTINY-1) pour le traitement de la Nash (ou la stéatohépatite non alcoolique) par son médicament PXL065 . L'étude " a atteint son critère principal d'efficacité " à savoir la réduction du taux de masse grasse dans le foie après 36 semaines de traitement pour toutes les doses.

Poxel ajoute qu'une amélioration de la fibrose d'au moins 1 stade sans aggravation de la Nash, qui constitue l'un des critères d'approbation de la FDA, a été observée chez 31 à 50% des patients ayant reçu le PXL065 contre 17% des patients ayant reçu le placebo.

Pour la biotech, ces résultats " valident le concept " du PXL065, avec une efficacité démontrée sur les critères hépatiques et métaboliques, associée à une réduction des effets secondaires liés à l'activation des récepteurs PPARγ, notamment sur la prise de poids et les œdèmes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Google rachète un site à Crusoe pour son centre de données de 17 milliards de dollars au Wyoming

Google a acquis auprès de Crusoe un site destiné à accueillir son premier centre de données dans le...

OpenAI maintient ses investissements dans les centres de données et prépare une nouvelle levée de fonds

OpenAI entend poursuivre le développement de ses infrastructures d'intelligence artificielle aux...

Microsoft réduit progressivement ses capacités de calcul louées auprès d'Oracle

Microsoft aurait décidé de ne pas renouveler son contrat de location de capacités de calcul dédiées...

Voir plus

Chargement…