Sociétés

Zalando : les perspectives de résultats rassurent

Publié le 7 mars 2023 à 11h10

  AOF

(AOF) - Le distributeur de vêtements en ligne Zalando a présenté des comptes 2022 en ligne avec les attentes et une prévision de profits meilleure que prévu. L'année dernière, le groupe allemand a généré un bénéfice net de 16,8 millions d'euros, en forte baisse par rapport à 2021 où il s'était élevé à 234,5 millions d'euros. Entre ces deux années, l'Ebit ajusté est passé de 468,4 millions d'euros, soit 4,5% des revenus, à 184,6 millions d'euros, soit 1,8% des ventes.

Après avoir connu une croissance de près de 30% de son chiffre d'affaires en 2021, Zalando a enregistré des ventes en retrait de 0,1% à 10,34 milliards d'euros. Le GMV (volume de transactions) n'a progressé que de 3,2%.

En 2023, le groupe anticipe un Ebit ajusté entre 280 et 350 millions d'euros pour des revenus au mieux en croissance de 4% et au pire en baisse de 1%. Le volume de transactions devrait croître de 1% à 7%.

Zalando mettra l'accent cette année sur l'amélioration de sa rentabilité. La société a ainsi annoncé plusieurs centaines de suppressions de postes en février.

L'entreprise prévoit de se rapprocher de l'extrémité supérieure de son objectif de marge d'Ebit ajustée de 3 à 6% d'ici 2025 et d'atteindre des marges à deux chiffres à long terme.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street - Micron Technology rassure les marchés après un premier trimestre bien au-dessus des attentes

(AOF) - Micron Technology bondit de 11,24%, à 251,07 dollars. Le spécialiste de la conception, la...

Atos signe un accord pour la vente d'Ideal GRP

(AOF) - Atos a annoncé la signature d’un accord contraignant portant sur la vente d’Ideal GRP, l’une...

LVMH : Laura Burdese nommée directrice générale de Bvlgari

(AOF) - Stéphane Bianchi, directeur général adjoint du groupe LVMH et président-directeur général de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…