Sociétés

Showroomprivé : nette baisse des profits en 2022

Publié le 8 mars 2023 à 18h33

  AOF

(AOF) - Showroomprivé a vu son résultat net part du groupe chuter de 98,8% à 0,3 million d’euros en 2022. L’Ebitda du site en ligne de ventes privées a baissé de 59,5% à 19,5 millions d’euros contre 48,2 millions d’euros en 2021, sous l’effet de la baisse de volumes et d’un recul de 15,1% de la marge brute. S’agissant de celle-ci, Showroomprivé explique avoir adopté une stratégie volontariste de ne pas augmenter les prix de ventes et stratégie de rotation de stock plus rapide sur le second semestre. Cette stratégie s’est traduite par un niveau de rabais plus important.

Le chiffre d'affaires a reculé de 9,2% à 657,4 millions d'euros. Il a baissé de 11,4% à périmètre comparable.

La société a généré un cash-flow libre positif de 2,2 millions d'euros.

En dépit d'une visibilité toujours limitée, Showroomprivé anticipe une amélioration des conditions de marché en 2023 et " entend continuer de se focaliser sur sa rentabilité ". Le site web de ventes privées va intensifier ses efforts pour augmenter sa marge brute en prêtant une attention renforcée à ses conditions d'achat et à son niveau de stocks.

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