Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - United Airlines en baisse après un avertissement sur résultats, Delta en hausse

Publié le 14 mars 2023 à 17h17

United Airlines baisse de plus de 4% à 46,55 dollars à Wall Street, après avoir annoncé une perte pour le premier trimestre en raison de l'augmentation des frais de personnel et de carburant, et signalant par ailleurs que la demande pendant les mois creux de la saison hivernale diminuait. United Airlines table désormais sur une perte ajustée comprise entre 0,60 dollar et 1 dollar alors qu'elle ciblait auparavant un bénéfice par action ajusté entre 0,50 et 1 dollar. Delta Airlines est en revanche en hausse de plus d'1% à 36,18 dollars après avoir confirmé ses objectifs du premier trimestre.

Dans un document déposé auprès de la SEC, Delta Airlines déclare tabler sur un bénéfice par action compris entre 0,15 et 0,40 dollar, contre un consensus de 0,33 dollar. La compagnie aérienne prévoit un chiffre d'affaires supérieur de 17 à 19% à ceux de 2019, comme indiqué dans ses perspectives publiées mi-janvier.

Sur United Airlines, JP Morgan annonce que sa prévision de bénéfice par action pour l'exercice 2023 reste inchangée à 7,15 dollars, sur la base d'une marge avant impôts inférieure de 300 points de base aux prévisions réitérées de United. Le broker reste à surpondérer avec objectif de cours à 81 dollars en décembre 2023 contre quelque 46 dollars aujourd'hui. Jefferies est à conserver avec objectif de cours à 50 dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Google rachète un site à Crusoe pour son centre de données de 17 milliards de dollars au Wyoming

Google a acquis auprès de Crusoe un site destiné à accueillir son premier centre de données dans le...

OpenAI maintient ses investissements dans les centres de données et prépare une nouvelle levée de fonds

OpenAI entend poursuivre le développement de ses infrastructures d'intelligence artificielle aux...

Microsoft réduit progressivement ses capacités de calcul louées auprès d'Oracle

Microsoft aurait décidé de ne pas renouveler son contrat de location de capacités de calcul dédiées...

Voir plus

Chargement…