Sociétés

TotalEnergies et Paprec développent une filière de recyclage chimique des films plastiques

Publié le 15 mars 2023 à 9h55

TotalEnergies et Paprec, entreprise du recyclage plastique en France ont conclu un accord commercial à long terme pour développer la première filière française de recyclage chimique des déchets de films plastiques. Cet accord permet à TotalEnergies de sécuriser l'approvisionnement de la future usine de recyclage chimique de déchets plastiques de Grandpuits. Dans le cadre de cet accord, Citeo, principal éco-organisme en charge de la fin de vie des emballages ménagers français, fournira des déchets plastiques flexibles issus du tri des emballages post-consommation.

Ces derniers seront acheminés sur l'usine Paprec Plastiques 80 à Amiens où une chaîne de tri et de préparation dédiée va être construite. TotalEnergies utilisera ces déchets d'origine française sur l'usine de recyclage chimique, située sur la plateforme zéro pétrole de Grandpuits, et produira des plastiques recyclés aux caractéristiques identiques à celles des plastiques vierges, aptes au retour au contact alimentaire.

D'une capacité de traitement de 15 000 tonnes de déchets par an, cette usine de recyclage chimique, construite par TotalEnergies (60%) et Plastic Energy (40%), sera mise en service en 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Google rachète un site à Crusoe pour son centre de données de 17 milliards de dollars au Wyoming

Google a acquis auprès de Crusoe un site destiné à accueillir son premier centre de données dans le...

OpenAI maintient ses investissements dans les centres de données et prépare une nouvelle levée de fonds

OpenAI entend poursuivre le développement de ses infrastructures d'intelligence artificielle aux...

Microsoft réduit progressivement ses capacités de calcul louées auprès d'Oracle

Microsoft aurait décidé de ne pas renouveler son contrat de location de capacités de calcul dédiées...

Voir plus

Chargement…