Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - Des marchés à la hausse après le rachat de Credit Suisse par UBS

Publié le 21 mars 2023 à 8h10

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains ont terminé à la hausse dans le sillage des Bourses européennes. Après une semaine dernière très agitée par les turbulences bancaires, le calme est revenu suite à l'annonce du rachat de Credit Suisse UBS. Les banques devraient continuer d'être au cœur des préoccupations et un rendez-vous important aura lieu mercredi avec la réunion de la Fed. Les investisseurs restent partagés entre la probabilité d'un relèvement des taux d'un quart de point et un statu quo. Le Dow Jones s'est adjugé 1,20% à 32 244 points et le Nasdaq a gagné 0,39% à 11 675 points.

Si en Europe, le problème Credit Suisse a été réglé par son rachat par UBS sous l'impulsion des autorités suisses, aux Etats-Unis, First Republic Bank, est toujours sous pression. En Bourse, l'action de la banque en difficulté a décroché de 47% à 12,14 dollars. S&P Global a dégradé la note de crédit de First Republic Bank en prévenant que l'injection récente de 30 milliards de dollars de dépôts par 11 grandes banques pourrait ne pas résoudre ses problèmes. Sa note de crédit est passée de BB+ à B+, avec une perspective négative.

Les chiffres économiques du jour

Aucune publication d'importance n'était attendue ce jour. 

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Berkshire Hathaway

Berkshire Hathaway, la société de Warren Buffett, a accéléré le rythme de ses rachats d'actions, avec plus de 1,8 milliard de dollars d'actions rachetées cette année. Berkshire a indiqué qu'au 8 mars, elle avait l'équivalent de 1 455 698 actions de classe A en circulation, soit 4 035 de moins qu'à la fin de l'année et 2 537 de moins que le 13 février, ce qui reflète les rachats.Berkshire a terminé l'année 2022 avec 128,6 milliards de dollars de liquidités.

Boeing

Boeing a indiqué avoir signé un contrat pour une valeur de 1,9 milliard de dollars avec l'armée américaine et des clients internationaux, dont l'Australie, pour la construction de 184 hélicoptères AH-64E Apache.L'armée américaine recevra 115 Apaches reconditionnés, et 15 Apaches supplémentaires seront achetés en option, ce qui permettra aux contribuables de réaliser d'importantes économies.

First Republic Bank 

L'action de First Republic Bank baisse de 16% en avant-Bourse. S&P Global a dégradé la note de crédit de la banque en catégorie spéculative tout en ajoutant que l'injection récente de 30 milliards de dollars de dépôts par 11 grandes banques pourrait ne pas résoudre ses problèmes de liquidité.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Engie, Obiz, Ubisoft... les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris

(AOF) - Bureau Veritas

Bureau Veritas a annoncé la nomination de Geoffroy Roux de Bézieux en qualité...

Le CAC 40 au rebond ; Sanofi à la peine

(AOF) - Pour cette dernière semaine "pleine" de l'année, avant la trêve des confiseurs, les marchés...

L'Europe boursière au beau fixe avant les banques centrales

(AOF) - Les marchés actions européens ont plutôt bien débuté la dernière semaine "pleine" de l'année...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…