(AOF) - Alstom et MTR Corporation (Hong Kong) ont officiellement lancé la mise en œuvre du contrat pour la fourniture d’un système de signalisation destiné au projet d’extension de Lantau qui comprend la ligne Airport Express, la ligne Tung Chung et le dépôt de Siu Ho Wan.
Responsable de la conception, l'ingénierie, la fourniture, l'intégration, les essais et la mise en service du système de signalisation de l'extension du LAR, Alstom utilisera sa solution de surveillance automatique des trains avec Système d'Aide à la Conduite, à l'Exploitation et à la Maintenance, et la technologie d'enclenchement Smartlock 400. Sa coentreprise chinoise, CASCO Signal Ltd, fournira au projet le sous-système de supervision automatique des trains.
Ce projet fait partie des projets de développement ferroviaire en cours à Hong Kong pour étendre la portée de son réseau ferroviaire. " Quand il sera achevé en 2030, le projet d'extension de Lantau améliorera considérablement les liaisons entre les communautés voisines et permettra aux résidents de se déplacer entre l'île de Lantau et les zones urbaines par voie ferrée directe ", a expliqué Alstom.