Sociétés

A suivre aujourd'hui... Eurobio Scientific

Publié le 6 avril 2023 à 7h59

  AOF

(AOF) - Eurobio Scientific, groupe français spécialiste du diagnostic médical in vitro de spécialité, publie un chiffre d’affaires 2022 en baisse de 17% sur un an à 152, 6 millions d’euros. L’Ebitda est en repli de 48% à 405 millions d’euros et le résultat net en baisse de 59% à 24,9 millions d’euros. La société invoque « la diminution de l’ampleur de l’activité Covid » et les provisions exceptionnelles passées sur le stock de produits Covid, sans lesquelles le taux de marge brute ressort à 50%.

Eurobio souligne que son cœur d'activité enregistre une croissance importante de 15%, et bénéficie ainsi des premiers effets des acquisitions de BMD (Belgique) et GenDx (Pays-Bas), tandis qu'à périmètre constant, la croissance est de 5%.

Les frais généraux et administratifs augmentent de 4,0 millions d'euros, directement liés aux frais bancaires de mise en place des nouveaux emprunts et aux frais relatifs à l'activité fusion-acquisition, particulièrement importante en 2022.

Eurobio Scientific dispose d'une trésorerie de 86 millions d'euros au 31 décembre 2022, pour une dette financière de 108 millions d'euros, soit une dette financière nette de 22 millions d'euros, lui laissant une capacité d'investissement intacte pour les prochaines années.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe - argenx abandonne des essais de phase 3, l'action plonge

(AOF) - argenx (-7,12%, à 699,60 euros) dévisse fortement en Bourse et signe, de loin, la plus forte...

Carmila sur une bonne trajectoire selon Oddo BHF

(AOF) - Carmila (+0,73%, à 16,66 euros) se reprend après avoir cédé 3,39% depuis le début du mois de...

La valeur du jour à Paris Sanofi sanctionné après une double déception pour le Tolébrutinib

(AOF) - Sanofi (-4,80%, à 79,30 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir cumulé les...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…