(AOF) - Accor était en hausse de 5,04% à 30,24 euros après que Stifel a relevé sa note de Conserver à Achat et augmenté son objectif de cours de 32 à 35 euros. Le bureau d'études a rehaussé ses prévisions d'EBITDA du groupe hôtelier de 7% à 9% (désormais de 5% à 9% au-dessus du consensus) et invoque les tendances RevPAR ( revenus par chambre disponible, un indicateur clé du secteur) meilleures que prévu, aidées par un mix attractif offrant un rapport risque/bénéfice positif.
" En outre, les cessions potentielles dans le cadre de la finalisation de sa stratégie ' asset-light ' devraient également fournir des catalyseurs au cours des prochains trimestres, laissant en fin de compte plus de 2 milliards d'euros de marge de manœuvre au niveau du bilan au cours des 18 à 24 prochains mois " ajoute Stifel, qui évoque aussi un retour aux actionnaires significatif.
" Toute preuve d'une stratégie plus ciblée, d'une structure simplifiée et d'une allocation de capital disciplinée pourrait déclencher une nouvelle hausse de valorisation ", ajoute le broker. Ce dernier souligne qu'Accor s'échange avec une décote par rapport à ses concurrents américain.
Le titre Accor gagne presque 30% depuis le début de l'année, et plus de 39% depuis six mois. Le groupe a dévoilé fin février des résultats en forte progression sur un an, avec notamment un résultat net part du groupe de 402 millions d'euros en 2022 contre 85 millions d'euros en 2021.