Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street - Jeudi 6 avril 2023

Publié le 6 avril 2023 à 14h52

  AOF

(AOF) - AbbVie

AbbVie est attendu en léger recul après avoir revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année et pour le premier trimestre, invoquant un impact de 150 millions de dollars lié à un processus d'acquisition en recherche et développement et à des dépenses d'étape. Les actions de la biotech étaient en baisse de près de 1 % à 159,50 dollars dans les échanges prolongés. L'entreprise a estimé que le bénéfice ajusté du premier trimestre se situerait entre 2,31 et 2,41 dollars par action, contre une fourchette précédente de 2,39 à 2,49 dollars.

Boeing

ForeFlight, une société du groupe Boeing, a acquis CloudAhoy, une entreprise qui fournit des logiciels de débriefing après vol, d'analyse et d'assurance qualité des opérations de vol pour la formation au pilotage, ainsi que pour les pilotes et les opérateurs de l'aviation d'affaires, générale et militaire. Les deux sociétés ne divulguent pas les termes de la transaction. " Nous sommes ravis de faire partie de ForeFlight et de Boeing, et d'avoir l'opportunité d'avoir un impact croissant sur la sécurité aérienne ", a déclaré Chuck Shavit, fondateur et PDG de CloudAhoy.

Costco

Costco Wholesale a annoncé mercredi soir des ventes nettes de 21,7 milliards de dollars pour le mois de mars, soit une hausse de 0,5% par rapport à la même période de l'an dernier. Pour les trente et une semaines se terminant le 2 avril 2023, la société a déclaré des ventes nettes de 137,77 milliards de dollars, soit une augmentation de 6% comparés aux 130 milliards de dollars de l'année précédente. En données comparables, le chiffre d'affaires du groupe américain de distribution s'est tassé de 1,1% en mars, dont une baisse de 1,5% pour les seuls Etats-Unis.

Disney

Joe Earley a été nommé président de la division Direct-to-Consumer de Disney Entertainment, avec effet immédiat, ont annoncé Alan Bergman et Dana Walden, coprésidents de Disney Entertainment. John Earley, qui était dernièrement président de Hulu, dirigera les efforts de Disney Entertainment en matière de streaming, y compris Disney+ et Hulu. Il succède à Michael Paull, qui quitte l'entreprise après six ans d'activité. Disney a dévoilé en février une importante restructuration.

Levi Strauss

La célèbre marque de blue jeans Levi Strauss a dévoilé des profits supérieurs aux attentes au premier trimestre, clos fin février. Elle a généré un bénéfice net en baisse de 41% à 115 millions de dollars, soit 29 cents par action. Le BPA ajusté ressort à 34 cents, pour un consensus Refinitiv de 32 cents. Les ventes ont progressé de 6% sur un an, à 1,689 milliard de dollars, contre 1,623 milliard attendu par Wall Street. Elles ont augmenté de 9% à taux de change constants.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La Banque du Japon serre la vis

(AOF) - La Banque du Japon a relevé, comme attendu, et à l'unanimité, son principal taux directeur...

Le cuivre se stabilise et pourrait connaître une consolidation l'an prochain

(AOF) - Le cours du cuivre se stabilisent ce vendredi après le record touché en fin de semaine...

Poursuite de la hausse en vue à Wall Street, Nike déçoit et FedEx brille

(AOF) - Les indices américains devraient continuer à progresser à l'ouverture de la dernière séance...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…