Sociétés

Theravet lance un réseau de centres de référence sur l'ostéosarcome canin

Publié le 6 avril 2023 à 9h59

  AOF

(AOF) - Theravet, société de biotechnologie pionnière dans le traitement des maladies ostéoarticulaires des animaux de compagnie, annonce le lancement de son programme de centres de référence dédié à l'ostéosarcome canin. À ce jour, douze centres basés en Belgique, en France, au Royaume-Uni, en Irlande et aux États-Unis font partie de ce réseau. L'objectif est de le développer pour atteindre une couverture géographique optimale par pays, et ainsi rendre plus aisée aux propriétaires la recherche d’un spécialiste vétérinaire qui pourrait les aider dans la gestion de la maladie de leur animal.

Chaque année en Europe et aux États-Unis, quelque 40 000 chiens sont diagnostiqués avec un cancer des os, et lorsque le diagnostic d'ostéosarcome est posé, le pronostic de ces patients est généralement mauvais et la survie courte. Les propriétaires d'animaux de compagnie recherchent alors activement des informations et des réponses à leurs questions.

Si les vétérinaires sont et restent les spécialistes, et les premiers à fournir ces informations, au cours de l'année écoulée, les spécialistes de Theravet ont été confrontés à un nombre croissant de demandes de renseignement de la part de propriétaires d'animaux de compagnie aux prises avec cette maladie. Ils ont alors pensé pouvoir être un lien entre eux et les vétérinaires spécialistes avec la mission de soutenir les propriétaires d'animaux dans leur recherche d'information et de solutions pour leurs animaux.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Lhyfe confirme viser un doublement de ses revenus et recentre ses priorités stratégiques

(AOF) - Lhyfe a confirmé viser un doublement de son chiffre d’affaires en 2025, à environ 10 milions...

Claranova débourse 2,5 millions de dollars pour mettre fin à une action collective

(AOF) - Claranova a mis fin à une action collective engagée aux Etats-Unis à l’encontre de plusieurs...

VusionGroup rembourse un crédit et en contracte un autre

(AOF) - VusionGroup a annoncé l’utilisation d’une partie de sa trésorerie excédentaire pour mettre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…