Sociétés

Trigano en hausse après l'annonce de négociations pour le rachat du groupe Alonso

Publié le 6 avril 2023 à 12h37

  AOF

(AOF) - Trigano était en hausse de 0,59% à 118,70 euros après avoir annoncé hier être entré en négociation exclusive pour l’acquisition de près de 100% du capital des sociétés du groupe Alonso. Distributeur de camping-cars dans le sud-ouest de la France, le groupe Alonso emploie une quarantaine de personnes et a réalisé sur ses quatre points de vente un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d'euros en 2022. L'apport de chiffre d'affaires consolidé résultant de cette acquisition serait de l'ordre de 25 millions d'euros (827 millions d’euros pour Trigano pour le seul 2e trimestre).

Trigano précise que cette opération s'inscrit pleinement dans sa stratégie de développement par croissance externe. L'intégration du groupe Alonso permettrait de compléter le maillage territorial du réseau Libertium qui comporte déjà 50 points de vente en France.

Berenberg rapportait le 29 mars que lors d'une réunion d'analystes, la direction a noté que la "structure financière solide et la position de trésorerie nette positive" du groupe signifiaient que des acquisitions étaient possibles, et que ses cibles étaient les entreprises susceptibles de renforcer sa présence sur les "principaux marchés" pour la fabrication de véhicules de loisirs et de leurs composants.

En septembre 2022, Trigano avait annoncé le rachat de 70% du capital de S.I.F.I., distributeur d'accessoires pour véhicules de loisir en Italie.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…