Sociétés

Accor en hausse après le relèvement du conseil de Morgan Stanley

Publié le 11 avril 2023 à 16h36

  AOF

(AOF) - Morgan Stanley relève sa recommandation sur le groupe Accor, passant de Pondération en ligne à Surpondérer, avec un objectif de cours relevé de 35 à 37 euros. En Bourse, l’action du groupe hôtelier a gagné 1,12% à 30,58 euros. « Le segment des hôtels de luxe est sous-estimé par les investisseurs », affirme le broker, pour qui s’il « ne représente que 4 % des hôtels » ce segment « atteindra 20 % bientôt du chiffre d'affaires du secteur, reflétant son RevPAR (revenu par chambre disponible) élevé et le poids de son pipeline ».

Or pour Morgan Stanley, c'est " Accor qui devrait connaître la transformation la plus importante ". La société devrait réaliser plus de 30% de ses revenus dans les hôtels de luxe.

Bain estime que l'hôtellerie de luxe mondiale représente un marché de 219 milliards de dollars, soit plus de la moitié du marché des produits de luxe. Elle bénéficie d'une demande forte avec des relais de croissance structurels, profitant des mêmes vents favorables que les produits de luxe à savoir la croissance de la classe moyenne supérieure, la " démocratisation " du luxe, l'évolution démographique…

Cette tendance s'est sans doute accélérée après la crise du Covid, avec l'augmentation de la demande de voyages notamment. Les tarifs des chambres de luxe ont augmenté à un rythme beaucoup plus rapide que le marché, tout comme la demande pour les croisières de luxe et les vols haut de gamme.

Accor semble prêt à connaître la plus importante transformation du secteur : c'est pourquoi Morgan Stanley supprime la décote de valorisation précédemment attribuée. L'analyste estime qu'Accor présente également un potentiel de révision à la hausse du consensus, de cessions relutives (Mantra, AccorInvest), de programme de rachat d'actions, d'objectifs de croissance optimistes lors de sa réunion investisseurs, et d'un biais risque-rendement attractif.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Vergnet : démission de Rodolphe Cadio

(AOF) - Le groupe Vergnet, spécialisé dans la production d'énergies renouvelables (éolien, solaire,...

Guerbet nomme François Convenant au poste de senior vice-président radiologie interventionnelle

(AOF) - Guerbet a annoncé la nomination de François Convenant au poste de senior vice-président...

Lhyfe confirme viser un doublement de ses revenus et recentre ses priorités stratégiques

(AOF) - Lhyfe a confirmé viser un doublement de son chiffre d’affaires en 2025, à environ 10 milions...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…