Sociétés

Crédit Agricole finalise sa prise de participation dans Watèa by Michelin

Publié le 11 avril 2023 à 9h53

  AOF

(AOF) - Crédit Agricole Leasing & Factoring a annoncé la finalisation juridique de sa prise de participation de 30% dans Watèa by Michelin annoncée le 1er décembre 2022. Ce partenariat stratégique va permettre d’accélérer le « verdissement » et l’accès aux zones ZFE (Zone à faible émission) des véhicules utilitaires de moins de 3,5 tonnes.

Avec l'entrée au capital de Watèa, Crédit Agricole Leasing & Factoring veut proposer aux clients professionnels et entreprises du groupe Crédit Agricole une offre de mobilité électrique complète qui garantit une continuité d'activité et de qualité de service.

Sont intégrés la mise à disposition de véhicules utilitaires électriques en Location Longue Durée, les infrastructures de recharges sur sites ou en itinérances, les applicatifs digitaux pour aider au quotidien les clients dans tous les segments d'activités : livraison du dernier km, services et maintenance, habitat / BTP, artisans, etc.

L'objectif est aussi de soutenir les entreprises dans leur mise en conformité car beaucoup de véhicules utilitaires fonctionnant au diesel verront leurs accès refusés à terme dans les zones ZFE. En Ile-de-France, progressivement une partie de ces véhicules ne pourront plus circuler à partir de juillet 2023.

Cette prise de participation s'inscrit dans le cadre du projet sociétal du groupe Crédit Agricole et notamment son engagement d'agir pour le climat et la transition vers une économie bas carbone.

Elle aura impact négligeable sur le CET1 de Crédit Agricole SA.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Argenx reçoit le soutien de DZ Bank après l'abandon d'études de phase 3

(AOF) - Argenx (+0,05%, à 728,60 euros) a reçu le soutien de DZ Bank. Les analystes estiment que la...

IA : le département américain de l'Energie a signé des accords avec 24 organisations

(AOF) - Aux Etats-Unis, le Département de l'Energie (DOE) a annoncé hier qu'il s'est associé à 24...

FedEx ajuste à la hausse ses objectifs annuels

(AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…