Sociétés

Micropole : un « accident industriel » en Suisse a pesé sur le résultat opérationnel courant

Publié le 11 avril 2023 à 18h30

  AOF

(AOF) - Micropole a dévoilé un résultat net des activités poursuivies de 1 million d’euros en 2022, contre 3 millions en 2021. Le résultat opérationnel courant a reculé de 15% à 5,5 millions d’euros. Le groupe de conseil spécialisé dans la transformation des entreprises par la Data explique cette baisse par un exercice global d’investissement (renouvellement des locaux de Levallois, Lyon et Bruxelles, renforcement des équipes recrutement et marketing…), un changement de règle de report des congés en France, qui fait perdre environ 0,6% de marge, et un « accident industriel » en Suisse.

Une hausse des effectifs mal maîtrisée a fait chuter le taux d'activité notablement en 2022. La perte de rentabilité associée a impacté de 1,7% le résultat opérationnel du groupe. " Cette situation est en cours de redressement " a précisé le groupe.

Le chiffre d'affaires a atteint 135,2 millions d'euros, en croissance interne de 8,8%.

La trésorerie brute du groupe s'est élevée à 14,9 millions contre 23,3 millions d'euros au 31 décembre 2022 avec un endettement net de 9,8 millions hors dettes locatives (contre une trésorerie nette de 3,6 millions au 31 décembre 2021) pour des capitaux propres de 53,9 millions d'euros.

Sur le plan des ressources humaines, l'année 2022 a été marquée par une activité de recrutements importante (341 dans l'année) mais aussi un turnover supérieur à 20%. Le groupe poursuit activement ses actions pour améliorer la marque employeur et fidéliser les talents.

" La guerre en Ukraine, le retour de l'inflation, les tensions sociales au niveau national génèrent une incertitude sur l'évolution de l'environnement économique à court terme ", souligne le groupe de conseil spécialisé dans la transformation des entreprises par la Data. Micropole " n'a toutefois pas, à ce stade, constaté d'altération de son activité ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…