(AOF) - Cellectis annonce aujourd’hui que son produit candidat Ucart22, fabriqué en interne, a été administré pour la première fois à un patient en France, qui a terminé la période d’observation de 28 jours. Cellectis est une société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d'édition de génome Talen pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves. Ucart22 est un produit candidat Car T allogénique qui cible l’antigène CD22 et qui est évalué dans l'essai clinique Balli-01, une étude ouverte de Phase 1/2a.
L'étude est conçue pour évaluer la sécurité et l'activité clinique du produit candidat chez les patients atteints de LLA à cellules B en rechute ou réfractaire.
" En ciblant l'antigène CD22, notre objectif est d'offrir une nouvelle alternative thérapeutique aux patients atteints de leucémie lymphoblastique aigüe à cellules B en rechute ou réfractaire, y compris les patients qui ont rechuté ou qui n'ont pas répondu au traitement dirigé contre l'antigène CD19 ", précise Mark Frattini, directeur médical de Cellectis