(AOF) - Les cours du pétrole sont bien orientés, avec un baril de WTI en progression de 1,05% à 82,39 dollars. La ministre américaine de l’Energie, Jennifer Granholm, a indiqué que l’administration Biden avait l’intention de réapprovisionner bientôt les réserves stratégiques des Etats-Unis si cela était avantageux pour les contribuables américains et qu’elle espérait pouvoir le faire à des prix plus faibles. Afin de lutter contre la hausse des cours du pétrole en 2022, le gouvernement américain avait puisé dans ses réserves, qui sont au plus bas depuis fin 1983.
L'agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a par ailleurs annoncé que les stocks de pétrole brut ont augmenté de 0,6 million de barils la semaine dernière à 470,5 millions, les spécialistes prévoyant -0,583 million de barils après -3,74 millions la semaine précédente.
Les stocks d'essence ont, pour leur part, reculé de 0,3 millions de barils. Le consensus anticipait un repli de 0,125 million de barils. Les stocks des produits distillés, dont le fioul domestique, ont baissé de 0,6 million de baril alors que le marché anticipait une baisse de 0,764 million de barils.