(AOF) - LVMH a réalisé au premier trimestre 2023 des ventes de 21 milliards d’euros, en hausse de 17 %. La croissance organique du numéro un mondial du luxe s’est également établie à 17 %. L’activité Mode & Maroquinerie a enregistré une croissance interne de 18 % de ses ventes à 10,73 milliards d’euros. La Distribution sélective a enregistré la croissance organique la plus importante : +28% à 3,96 milliards d’euros. « Sephora réalise une performance exceptionnelle sur le trimestre et continue de gagner des parts de marché », souligne LVMH.
" La dynamique est particulièrement soutenue en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient ".
Le groupe d'activités Montres & Joaillerie a affiché une croissance interne de 11 % de ses ventes à 2,59 milliards d'euros et l'activité Parfums & Cosmétiques une progression de 10% de ses revenus à 2,11 milliards d'euros.
Enfin, l'activité Vins & Spiritueux a réalisé une croissance interne de 3 % de ses ventes de 1,69 milliard d'euros.
" L'Europe et le Japon, en forte progression, bénéficient d'une forte demande de la clientèle locale et des voyageurs internationaux ; les Etats-Unis, en croissance, réalisent une performance soutenue ", a commenté la société. Le Japon et l'Europe ont connu une croissance organique de respectivement 34% et 24% et les Etats-Unis de 8%.
L'Asie connaît un rebond important faisant suite à la levée des restrictions sanitaires : 14%.