(AOF) - Spineguard, spécialiste de la technologie digitale de guidage chirurgical en temps réel (DSG) pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux, annonce une perte nette de 2,39 millions d’euros en 2022, contre 1,72 millions en 2021. Cependant, son chiffre d'affaires est en hausse de 27% à 5,6 millions d'euros. Son Ebitda est toujours négatif mais s'est réduit passant de 1,06 millions en 2021 à 888 000 euros en 2022. Spineguard a publié une perte opérationnelle courant qui s'établit à 1,5 million d'euros, contre une perte de 1,2 million d'euros au 31 décembre 2021.
Ses charges opérationnelles courantes ont augmenté de 29,2%, soit de 1,4 millions d'euros, et traduisent l'impact des investissements commerciaux et marketing en particulier aux Etats-Unis, ainsi que la poursuite de l'innovation en R&D, le tout en maintenant une discipline et une maîtrise globale dans la durée des dépenses opérationnelles.
Le taux de marge brute augmente de 2,3 points à 84,2%, contre 81,9%, principalement en raison de l'augmentation du prix de vente moyen et de l'impact encore limité des augmentations des prix de revient des produits fabriqués et des frais associés.
Sa trésorerie au 31 décembre 2022 était de 4,1 millions d'euros. Elle était de 5,8 millions d'euros au 31 mars 2023, de sorte que SpineGuard dispose d'un horizon de trésorerie supérieur à 24 mois.