(AOF) - À partir de 2025, le groupe technologique ZF achètera des composants en carbure de silicium (SiC) à STMicroelectronics. Selon les termes de ce contrat pluriannuel, le groupe franco-italien fournira un volume de dizaines de millions de composants en carbure de silicium qui seront intégrés à la nouvelle architecture modulaire d’onduleurs de ZF dont la production en série débutera en 2025.
Véritable cerveau des systèmes de transmission électrique, l'onduleur gère le flux d'énergie entre la batterie et le moteur électrique, et inversement. Les composants en carbure de silicium permettent de réduire de façon significative les pertes de puissance dans les onduleurs qui équipent les véhicules électriques, mais également les éoliennes et les systèmes photovoltaïques.
ZF s'appuiera sur la production en carbure de silicium verticalement intégrée de ST en Europe et en Asie pour sécuriser les commandes de ses clients dans le domaine de l'électromobilité.
ST fabriquera les circuits en carbure de silicium dans ses usines de production situées en Italie et à Singapour ; ils seront ensuite assemblés en boîtier STPAK, un boîtier avancé développé par ST, et testés dans ses sites de back-end au Maroc et en Chine.