(AOF) - Hermès, spécialiste de luxe, a fait part de ses résultats trimestriels d'où ressortent des ventes en hausse de 22,3%, à 3,38 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année. L’Asie hors Japon (+23 %), portée par un très bon nouvel an chinois, poursuit sa forte dynamique en Grande Chine et dans l’ensemble de la région,notamment à Singapour, en Thaïlande et en Australie.’Europe hors France (+21 %) et la France (+28 %) réalisent de très solides progressions, en particulier au Royaume-Uni et en Italie, tirées par la hausse des flux touristiques.
La croissance de la Maroquinerie-Sellerie (+19 %) s'appuie sur une demande soutenue dans l'ensemble des zones géographiques.
Le métier Vêtement et Accessoires (+34%) poursuit sa forte dynamique, grâce au succès des collections de prêt-à-porter, des accessoires de mode et des chaussures.
À moyen terme, malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux.
Hermès publiera le 28 juillet prochain ses résultats du premier semestre 2023.