Sociétés

Alstom à la dernière place du CAC 40 après la dégradation de Deutsche Bank

Publié le 14 avril 2023 à 10h32

  AOF

(AOF) - Le titre Alstom (-3,01% à 21,92 euros) a affiché la plus forte baisse du CAC 40 suite à une dégradation de la Deutsche Bank. La banque allemande abaisse sa recommandation à " Conserver " avec un objectif de cours inchangé à 30 euros. Il estime que le départ du directeur financier d'Alstom Laurent Martinez pour Orange soulève des incertitudes.

L'analyste ajoute que si la confiance des investisseurs en Laurent Martinez a pu être affectée par les difficultés du processus de due diligence sur l'acquisition de Bombardier Transport et par les problèmes de flux de trésorerie en ont découlé, son départ crée des incertitudes supplémentaires.

Ces incertitudes concernent le maintien des objectifs financiers actuels et toute perturbation potentielle dans les communications de l'entreprise avec Moody's.

" Le processus d'intégration de Bombardier Transport est complexe et s'étale sur plusieurs années. Nous attendrons que l'équipe de direction d'Alstom soit au complet pour réexaminer le dossier ", commente Deutsche Bank.

Suite à ce changement de recommandation, le titre du spécialiste du transport ferroviaire enchaîne une deuxième séance dans le rouge ce vendredi après avoir perdu 5,4% hier. Depuis un mois, l'action chute de plus de 12% au sein du CAC 40.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…