(AOF) - Genfit annonce que sa trésorerie s’élevait à 140,2 millions d’euros au 31 décembre 2022, un niveau « pouvant permettre le financement des opérations jusqu’au troisième trimestre 2024 ». Cette société biopharmaceutique de stade clinique avancé engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies rares et graves du foie, enregistre une perte nette de 23,7 millions d’euros, contre un résultat net positif de 67,2 millions en 2021.
" 2022 a été une année de transformation pour Genfit", déclare Pascal Prigent, Directeur Général. " Elle a été marquée par la progression rapide de notre programme principal, et par l'expansion de notre portefeuille dans les maladies rares et graves du foie, notamment avec l'acquisition de Versantis AG ".
En septembre 2022, Genfit a acquis la société biopharmaceutique de stade clinique Versantis, basée à Zurich (Suisse), une acquisition qui a renforcé son leadership dans l'ACLF et d'autres maladies graves du foie. " Considérant le besoin médical associé aux maladies ciblées, les programmes devraient être éligibles aux voies réglementaires accélérées proposées par les autorités de santé ".