Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Biais négatif après l'indice de la Fed de New-York

Publié le 17 avril 2023 à 15h16

  AOF

(AOF) - Les marchés américains sont attendus proches de l’équilibre, mais avec un biais négatif. Alors que les résultats d'entreprises seront nombreux au cours des prochains jours, State Street et Charles Schwab ont lancé les hostilités. Sur le plan des statistiques, l'indice manufacturier de la Fed de New-York a progressé plus que prévu en avril. Cette donnée meilleure qu'anticipé a poussé le rendement du 10 ans à la hausse, à près de 3,57%. A quelques minutes de l'ouverture, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite perdent respectivement 0,01% et 0,06%.

Vendredi à Wall Street

Les marchés américains ont fini en léger repli malgré un secteur bancaire bien orienté. La saison des résultats pour les banques américaines a débuté sous des auspices favorables. JPMorgan, Citi et Wells Fargo ont dévoilé des profits plus élevés que prévu au premier trimestre. La hausse des taux longs - le rendement du 10 ans a atteint 3,52% - a pesé sur les marchés actions. Les statistiques du jour ont donné une image mitigée de la santé de l'économie américaine. L'indice Dow Jones a perdu 0,42% à 33 886,47 points tandis que le Nasdaq Composite a cédé 0,35% à 12 123,47 points.

Les chiffres macroéconomiques

L'indice manufacturier de la Fed de New-York est ressorti à 10,80 en avril, contre -24,60 en mars. Il était anticipé à - 18.

L'indice NAHB de la confiance des constructeurs immobiliers en avril sera connu à 16 heures.

Les valeurs à suivre

Apollo

Le 4 avril 2023, le gestionnaire d'actifs Apollo Management Holdings avait soumis au conseil d'administration une cinquième proposition pour acquérir la totalité du capital de John Wood au prix de 240 pence par action en espèces. La société de services pétroliers a finalement décidé d'engager le dialogue avec Apollo pour voir si une offre ferme pouvait être faite. Le gestionnaire d'actifs a désormais jusqu’au 17 mai pour faire une offre ou y renoncer.

Charles Schwab

Le courtier Charles Schwab a dévoilé des profits plus élevés que prévu au premier trimestre. Son bénéfice net a progressé de 14% à 1,6 milliard de dollars, soit 83 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 93 cents, soit 3 cents de mieux que le consensus. Les revenus ont augmenté de 10% à 5,12 milliards de dollars alors qu'ils étaient attendus à 5,13 milliards de dollars. En revanche, les revenus d'intérêt ont augmenté de 26,9% à 2,77 milliards de dollars alors qu'ils étaient anticipés à 2,74 milliards de dollars.

Merck

Merck a annoncé un accord définitif pour l'acquisition, par l'intermédiaire d'une filiale, de Prometheus Biosciences pour 200 dollars par action en espèces, soit une valeur totale de capitaux propres d'environ 10,8 milliards de dollars. Prometheus est une société de biotechnologie au stade clinique, pionnière d'une approche de médecine de précision pour le développement de nouveaux produits pour le traitement des maladies à médiation immunitaire. Son produit principal le PRA023 est un anticorps monoclonal humanisé dirigé contre le ligand 1A du facteur de nécrose tumorale (TNF).

Netflix

D'après le site Downdetector, plus de 11 000 utilisateurs ont été brièvement privés des services de Netflix en raison d'une panne intervenue dimanche soir. La plateforme n'a pas indiqué les raisons de ce désagrément alors qu'elle devait diffuser en direct un épisode spécial de la téléréalité "Love is Blind" en réunissant le casting de l’émission. "Nous sommes terriblement désolés que les retrouvailles en direct de ‘Love is Blind’ ne se soient pas déroulées comme nous l’avions prévu", a commenté Netflix sur Twitter.

State Street

Le groupe financier State Street a dévoilé des résultats décevants. Au premier trimestre, le bénéfice net a reculé de 9% à 549 millions de dollars, soit 1,52 dollars par action. Le bénéfice par action est ressorti 12 cents sous le consensus FactSet. Les revenus ont progressé de moins de 1% à 3,1 milliards de dollars grâce au bon de 50% des revenus d’intérêt à 766 millions de dollars. Le marché visait 3,13 milliards de dollars. Les actifs sous gestion sont en recul de 10% à 3,62 milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…