Sociétés

Capgemini recule dans le sillage du groupe indien Infosys

Publié le 17 avril 2023 à 10h52

  AOF

(AOF) - L'action Capgemini (-3,38% à 162,95 euros) a accusé la deuxième plus forte baisse de l'indice CAC 40, pénalisée par la chute de 10% du titre Infosys, à la Bourse de Bombay, qui était fermée vendredi. Le groupe indien de services informatiques est sanctionné pour avoir dévoilé jeudi soir des prévisions décevantes.

Pour l'exercice 2024, qui a commencé début avril, Infosys table sur une croissance de 4% à 7% à taux de change constants, une prévision bien inférieure au consensus s'élevant à 10,7%. Sa croissance ralentirait considérablement par rapport à l'exercice 2023 où elle avait atteint 15,4%. Infosys cible également une marge opérationnelle située entre 20% et 22% sur l'exercice en cours contre 21% sur le précédent.

Stifel note par ailleurs que si Infosys continue de connaître une forte demande pour les projets numériques (digital projects), leur croissance a fortement ralenti au quatrième trimestre à 15% à taux de change constants après une hausse de 21,7% au troisième trimestre. L'analyste souligne que l'entreprise indienne a également enregistré une baisse significative de la dynamique des grands contrats au quatrième trimestre. Le broker juge que les enseignements à tirer de publication d'Infosys sont négatifs pour Cagemini.

Fin février, Capgemini avait dévoilé des objectifs 2023, jugés trop prudents. Capgemini anticipe cette année une croissance à taux de change constants du chiffre d'affaires comprise entre 4% et 7%, bien inférieure à celle affichée en 2022 de 16,6%. Le groupe technologique français cible par ailleurs une marge opérationnelle comprise entre 13% et 13,2% et une génération de free cash-flow organique d'environ 1,8 milliard d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

AB Science progresse avec le soutien d'un analyste

(AOF) - Le titre AB Science se distingue en bourse, soutenu par une recommandation positive de Maxim...

Ipsen recule après l'éche d'un essai de phase II dans la FOP

(AOF) - Ipsen (-2,16%, à 117,50 euros) signe l’une des plus fortes baisses de l’indice SBF 120. La...

Vergnet : démission de Rodolphe Cadio

(AOF) - Le groupe Vergnet, spécialisé dans la production d'énergies renouvelables (éolien, solaire,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…