Sociétés

A suivre aujourd'hui... Crédit Agricole

Publié le 19 avril 2023 à 8h28

  AOF

(AOF) - Worldline, spécialiste des solutions de paiements, et Crédit Agricole, annoncent ce mercredi la signature d’un accord de négociations exclusives non engageant en vue d’un partenariat stratégique qui permettrait de créer un acteur majeur du marché des paiements français.Cette alliance vise à créer un acteur majeur sur le plus grand marché des paiements d'Europe continentale, représentant 700 milliards d’euros de volume de chiffre d’affaires commerçant (MSV).

Le partenariat se matérialiserait par la création d'une co-entreprise entièrement agréée entre Crédit Agricole et Worldline.

La co-entreprise serait détenue majoritairement (50% du capital plus une action) par Worldline et consolidée par intégration globale. Elle s'assurerait de tirer le meilleur parti des plateformes européennes de traitement des transactions (processing) de Worldline et de développer une gamme de produits innovants pour le marché français. L

Elle serait également en charge d'assurer le développement commercial de cette alliance, en direct avec les plus grands commerçants tout en fournissant un soutien actif aux canaux de distribution des banques.

L'opération demeure soumise à la consultation des instances représentatives du personnel des deux parties et à l'approbation des organes sociaux, des régulateurs et autorités compétentes.

2023-2024 correspond à une phase commune d'investissements de 80 millions d'euros financés par Worldline et Crédit Agricole, et destinés à l'élaboration des produits et des offres et à la mise en œuvre de la co-entreprise.

L'opérationnalisation effective de la co-entreprise commençant à générer du chiffre d'affaires et du revenu brut d'exploitation commencera à partir de 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Waga Energy s'exporte dans le Maryland aux Etats-Unis

(AOF) - Waga Energy a été choisie par le comté de Wicomico pour produire du biométhane sur le site...

GTT a reçu une commande

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, GTT a reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding...

Scor annonce le renouvellement de son mécanisme de capital contingent

(AOF) - Scor annonce le renouvellement, pour 3 ans, de son mécanisme de capital contingent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…