(AOF) - Eurazeo annonce aujourd’hui un investissement dans TSE, à travers son Fonds d’Infrastructure de Transition. Créé en 2016, TSE est un producteur d’énergie solaire en France et a pour ambition de développer entre autres des projets agrivoltaïques, notamment au travers de partenariats avec les grands acteurs du monde agricole. Bpifrance et un pool d’investisseurs du groupe Crédit Agricole participent également à cette levée de fonds d’un montant total de 130 millions d’euros.
TSE est reconnue pour sa solution innovante de canopée agricole, et a mis en service la centrale de Marville, deuxième plus grand parc photovoltaïque de France. Elle dispose d'un portefeuille de projets de 1,6 GW à différents stades d'avancement. Cette levée de fonds, menée par Eurazeo, a pour objectif de soutenir l'ambition de TSE de devenir un acteur incontournable de la filière.
Il s'agit du cinquième investissement réalisé par l'équipe Infrastructure d'Eurazeo, qui poursuit à travers cette opération ses objectifs en matière d'ESG et de durabilité en soutenant la transition énergétique et en contribuant à une économie bas carbone.