Sociétés

Engie annonce le bouclage financier du parc éolien en mer de Moray West en Ecosse

Publié le 21 avril 2023 à 15h53

  AOF

(AOF) - Engie, à travers sa co-entreprise Ocean Winds détenue à 50/50 avec EDP Renewables et dédiée à l'éolien en mer, annonce le bouclage financier du parc de Moray West avec un financement de projet sans recours de 2 milliards de livres sterling. Le parc éolien, Moray West, situé dans le Moray Firth, en Écosse représente une capacité installée de 882 MW avec 60 turbines. Moray West est le premier parc éolien en mer du Royaume-Uni à s'appuyer majoritairement sur des contrats d'achat d'électricité renouvelable par des entreprises (CPPA) pour la commercialisation de sa production.

Des CPPA ont été signés avec des partenaires stratégiques à long terme pour plus de 50 % de la production du site et représentent les plus grands contrats de ce type mis en œuvre sur le marché britannique à ce jour. Un contrat pour différence (CFD) a été obtenu pour un tiers de la capacité installée afin de commercialiser le reste de la production du projet.

La phase de construction du parc éolien Moray West créera au total 1 000 emplois directs au Royaume-Uni. La bouclage financier permet au projet de sécuriser les éléments restants de la chaîne d'approvisionnement en vue des travaux d'installation en mer prévus pour la fin de l'année 2023.

Moray West devrait atteindre une production à pleine capacité d'ici à 2025, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs du Royaume-Uni et de l'Écosse en matière d'énergie renouvelable et permettant à l'équivalent de 1,3 million de ménages par an d'avoir accès à de l'électricité à long terme, à faible coût et décarbonée.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Argenx reçoit le soutien de DZ Bank après l'abandon d'études de phase 3

(AOF) - Argenx (+0,05%, à 728,60 euros) a reçu le soutien de DZ Bank. Les analystes estiment que la...

IA : le département américain de l'Energie a signé des accords avec 24 organisations

(AOF) - Aux Etats-Unis, le Département de l'Energie (DOE) a annoncé hier qu'il s'est associé à 24...

FedEx ajuste à la hausse ses objectifs annuels

(AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…