(AOF) - Procter&Gamble progresse de 3,51% à 156,15 dollars. Le groupe américain de produits d'hygiène et de soin a dévoilé un bénéfice net, en hausse de 1%, à 3,4 milliards de dollars. Au titre de son troisième trimestre de son exercice décalé, le groupe qui commercialise, entre autres, les rasoirs Gillette, les couches Pampers ou la lessive Ariel, a généré un chiffre d'affaires en progression de 4% sur un an, à 20,1 milliards d'euros, un montant supérieur aux prévisions. Cette croissance a été soutenue par des prix plus élevés, qui ont compensé la baisse des volumes.
La croissance interne s'est élevée à 7%.
Le BPA ajusté de Procter&Gamble est ressorti en hausse de 3% à 1,37 dollars, le marché ciblant 1,32 dollar.
Côté perspectives, la firme basée à Cincinatti a revu à la hausse ses prévisions de ventes annuelles, anticipant désormais une progression du chiffre d'affaires de l'ordre de 1% cette année, contre "-1% à stable" préalablement annoncés.
La croissance organique devrait quant à elle atteindre +6% sur un an, contre 4 à 5% annoncés précédemment.
"Nous constatons que les consommateurs sont un peu plus prudents en matière de dosage et qu'ils réduisent leurs stocks au fil du temps. Nous nous attendons pas à ce qu'ils fassent des réserves comme ils l'ont fait pendant la pandémie", a fait savoir la direction.