Sociétés

Bed Bath & Beyond dépose le bilan

Publié le 24 avril 2023 à 14h45

  AOF

(AOF) - Le miracle n'a pas eu lieu. Bed Bath & Beyond, l"enseigne de distribution américaine spécialisée dans la vente d'articles pour la maison, a annoncé avoir entamé une procédure de sauvegarde aux Etats-Unis faute d'avoir pu réunir suffisamment de fonds pour se maintenir à flot. L'action plongeait de quelque 24% en avant-Bourse à 0,22 dollar.

Le groupe est grandement fragilisé depuis la pandémie de Covid-19. Accumulant les pertes, il a demandé son placement en procédure de sauvegarde selon le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, auprès d'un tribunal du New Jersey, où se situe son siège, selon un communiqué du groupe et un document de justice.

Fondé en 1971, la marque possédait à son apogée des magasins dans les 50 Etats américains, ainsi qu'au Canada et au Mexique. Elle a figuré parmi les 500 plus grosses compagnies américaines.

Mais la firme a tardé à se convertir à la vente en ligne, subissant de plein fouet la concurrence de compagnies comme Amazon et Target.

La société, qui tentait de décrocher des financements depuis le début de l'année pour éviter la faillite, anticipe une perte de 386 millions de dollars (348 millions d'euros) sur son dernier trimestre d'exercice.

Selon la compagnie, "360 magasins Bed Bath & Beyond et 120 magasins buybuy BABY, continueront de fonctionner, ainsi que les activités de vente en ligne".

Ses actifs et passifs sont estimés entre 1 et 10 milliards de dollars, selon un document du tribunal.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…