(AOF) -
Bed Bath & Beyond
Le miracle n'a pas eu lieu. Bed Bath & Beyond, l"enseigne de distribution américaine spécialisée dans la vente d'articles pour la maison, a annoncé avoir entamé une procédure de sauvegarde aux Etats-Unis faute d'avoir pu réunir suffisamment de fonds pour se maintenir à flot. L'action plongeait de quelque 24% en avant-Bourse à 0,22 dollar.
Coca-Cola
Marque de sodas, Cola-Cola a indique que son chiffre d'affaires net a augmenté de 5% pour atteindre 11 milliards de dollars au premier trimestre 2023 (+12% en croissance organique). Ses volumes de livraisons ont augmenté de 3%. Sur cette période, sa marge d'exploitation a reculé de 30,7 % contre 32,5% l'année précédente. Son BPA a augmenté de 12% à 0,72 cent. En outre, la société confirme ses objectifs annuels pour 2023. Coca-Cola table sur une croissance organique du chiffre d'affaires de 7 à 8 % et une croissance du BPA comparable sans effet de change de 7 à 9 %.
La rémunération de Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, maison-mère de Google, a grimpé à 226 millions de dollars en 2022, grâce à une attribution d'actions pour une durée de trois ans: cette rémunération déclaré par la société à la SEC fait de lui l'un des dirigeants d'entreprise les mieux payés au monde. La part de sa rémunération sous forme d'actions s'élève à 218 millions de dollars pour 2022, tandis que son salaire est resté stable à 2 millions de dollars au cours des trois dernières années. Le géant du web a annoncé en janvier le licenciement de quelque 12000 salariés