(AOF) - Compagnie des Alpes annonce pour le 1er semestre 2022/23 un chiffre d’affaires consolidé de 678,5 millions d’euros représentant une progression de 25,4% à périmètre réel et de 14,4% à périmètre comparable. Dans la continuité de la bonne performance enregistrée au 1er trimestre (+15,3% à périmètre comparable), le groupe de loisirs affirme avoir maintenu une croissance relativement similaire au 2ème trimestre (+14,0%) correspondant au cœur de l’activité à la fois pour la division Domaines skiables et activités outdoor et pour la division Distribution & Hospitality
Le groupe souligne que cette évolution est d'autant plus notable qu'elle s'est faite dans un marché national en contraction de -4%, reflétant des réalités diverses allant jusqu'à -35% en fonction des massifs.
Compagnie des Alpes confirme, pour l'ensemble de l'exercice 2022/23 attendre un chiffre d'affaires en croissance à périmètre comparable.
Elle confirme aussi attendre un EBO, hors intégration de MMV et éléments non récurrents, proche de celui de 2021/22, une perspective positive maintenue en dépit d'un renchérissement très substantiel du coût de l'électricité et d'un relatif ralentissement de l'activité Domaines skiables sur les 3 premières semaines d'avril. Les indications pour les Parcs de Loisirs demeurent, quant à elles, très encourageantes pour le second semestre de l'exercice.