Sociétés

Plastic Omnium en baisse malgré la très forte croissance de ses revenus trimestriels

Publié le 25 avril 2023 à 11h39

  AOF

(AOF) - Plastic Omnium a reculé de 1,45% à 15,61 euros malgré des résultats en hausse. Au premier trimestre 2023, le chiffre d'affaires consolidé, hors co-entreprises, s'élève à 2,56 milliards d'euros, en hausse de 35,6% par rapport au premier trimestre 2022. Sur cette période, son chiffre d’affaires économique s’établit à 2,82 milliards d’euros, en forte croissance de +34,5%, soit +17,5% à périmètre et changes constants, confirmant ainsi la bonne dynamique commerciale du Groupe tant pour les métiers Industries que Modules.

Plastic Omnium confirme l'ensemble des objectifs annoncés lors de la présentation de ses résultats annuels du 22 février 2023, établis sur la base d'une production automobile mondiale projetée par S&P Global Mobility de 82,1 millions de véhicules, soit 3,1% de croissance en 2023.

Le Groupe vise un chiffre d'affaires économique en forte croissance et surperformance par rapport à la production automobile mondiale. Il table sur une marge opérationnelle supérieure à 400 millions d'euros, en progression de plus de +10% par rapport à 2022. Il prévoit un Cash-flow libre supérieur à 260 millions d'euros, dans un contexte de forts investissements dans les relais de croissance.

TP Icap Midcap juge les résultats "très solides" et reste à l'achat avec un objectif de cours de 22 euros. Stifel est pour sa part à Conserver avec un objectif de cours de 16 euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Waga Energy s'exporte dans le Maryland aux Etats-Unis

(AOF) - Waga Energy a été choisie par le comté de Wicomico pour produire du biométhane sur le site...

GTT a reçu une commande

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, GTT a reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding...

Scor annonce le renouvellement de son mécanisme de capital contingent

(AOF) - Scor annonce le renouvellement, pour 3 ans, de son mécanisme de capital contingent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…