(AOF) - Valeo annonce une croissance de 15 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre à 5,5 milliards d’euros . L’équipementier automobile confirme ses objectifs pour 2023, avec un chiffre d’affaires annuel entre 22 et 23 milliards d’euros contre 20 milliards en 2022 et un Ebitda entre 11,5% et 12,3% contre 12%. Valeo souligne que ses résultats bénéficient de l’accélération de ses activités propulsion électrique haute tension et Adas qui affichent des taux de croissance organique de respectivement, 69 % et 21 % sur la période.
Christophe Périllat, Directeur Général de Valeo souligne que " l'activité commerciale dans ces deux domaines est très forte, soutenue par le dynamisme de ces marchés et par le positionnement de (son) portefeuille de technologies.
"Dans une année marquée par l'inflation des prix de l'énergie et des salaires, l'optimisation de nos coûts et la négociation de compensations auprès de nos clients constituent nos principales priorités dans la perspective de nos objectifs 2023 ", annonce la direction du groupe.